Les éducatrices

  • Severine Ducret-Paris

    Séverine Paris

    Educatrice 6-12 ans & Directrice

  •  

    «Je suis née à Annecy le 28 Avril 1979, j'ai grandi et vécu dans ce cadre magnifique entre le lac et les montagnes. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants, et la pédagogie de Maria Montessori m'a passionné, tout ce que je lisais dans ses livres me semblait logique et naturel. J'ai obtenu mon diplôme d'éducatrice pour les enfants de trois à six ans en 2005 à l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris. J'ai travaillé ensuite dans des écoles Montessori en Suisse jusqu'en 2013. Aujourd'hui, je réalise mon rêve, j'ouvre une classe Montessori à Sevrier, au rez-de-chaussée de ma maison, pour offrir un cadre bienveillant et familial aux enfants. Le désir d'agrandir l'école et le soutien de nombreuses familles m'ont poussé à me former à la pédagogie Montessori pour les 6-12 ans et à ouvrir une ambiance pour les enfants de 6 et 7 ans. C'est avec plaisir que j'accomapgne les enfants dans de belles expériences et découvertes.»

 

  • Alizé Friedamnn

    Alizée Friedmann

    Educatrice 3-6 ans, francophone

  •  

    «J'ai passé mon enfance près de Paris puis Annecy où le coup de cœur pour la région fut immédiat. J'ai obtenu une licence en Sciences du Langage, puis un Master de l'enseignement Scolaire à l'Université Lyon 2 en 2012. J'ai ensuite passé deux ans à Birmingham (UK) en tant qu'assistante de français dans un collège-lycée. C'est en Angleterre que j'ai eu le coup de cœur pour la pédagogie de Maria Montessori. J'ai commencé ma formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori de Paris en juillet 2015. En parallèle, j'ai alors commencé à travailler à l'école Fantine en tant qu'assistante anglophone en septembre 2015. Dès que j'ai eu mon diplôme en août 2016, je suis devenue l'éducatrice anglophone. Depuis septembre 2021, suite à l'ouverture de la nouvelle ambiance avec les CP, je suis l'éducatrice francophone des 3-6 ans. »


    •                                      Selvina Moothoosamy

    •                                                                     Educatrice 3-6 ans, francophone
    •  

                        Sel photo website

    • D’origine Mauricienne, j’ai toujours été entourée par la pédagogie Montessori dans ma famille, et j’accompagnais souvent ma mère qui est directrice d’une école à l’ile Maurice, pour aider dans les ambiances. Ma passion pour les langues et la littérature m’a dirigé vers l’Angleterre pour poursuivre un Master dans les Médias et Littérature Anglaise. En arrivant dans la région en 2017, j’ai eu l’occasion de travailler dans une école Montessori tout en suivant la formation d’éducateur afin d’obtenir une connaissance plus approfondie de l’enfant et la pédagogie Montessori.

    • Ayant terminé ma formation à l’institut supérieur de Maria Montessori à Paris, je suis ravie de rejoindre l'équipe de Fantine qui offre un environnement stimulant et magnifiquement conçu pour répondre aux besoins individuels de chaque enfant. L'apprentissage d'une seconde langue augmente la créativité, améliore les compétences verbales et développe un avantage à saisir et à formuler des concepts. Mon rôle d’éducatrice anglophone est de faciliter le programme d'immersion linguistique, où les enfants pourront découvrir et assimiler une seconde langue dans un environnement naturel.

     

  •                                      Nina Colin

                                                                                       Assistante


    image 6483441 2

    Je suis née à Lyon le 28 juillet 1995 et j'ai vécu mon enfance au sein de la campagne lyonnaise dans l'Ain.

    Dès mon adolescence, j'ai enchaîné divers petits "jobs" jusqu'au jour où j'ai obtenu un poste au centre de loisirs du Château des Echelles à Ambérieu en Bugey. Mon premier pied dans le monde de l'enfance.

    C'est alors que j'ai décidé de me former pour pouvoir accompagner les enfants au mieux dans leur éducation. J'ai entrepris un DEUST Agapsc parcours animation (diplôme universitaire de l'éducation populaire et le social) que j'ai obtenu en juin 2018.

     J'ai pu développer mes connaissances et compétences à travers divers expériences en animation et direction d'accueil collectif de mineurs où je cherchais perpétuellement à appliquer ce que je connaissais de la pédagogie montessorienne.

    C'est en 2021 que je saisi l'opportunité de travailler au cœur même de cette pédagogie en tant qu'assistante de l'école Montessori Fantine.

 

logo fantine

 

Ecole Montessori Fantine
65 chemin de la grotte
74320 SEVRIER
+33(0)6 60 54 71 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. facebook